[Éducation] Poursuite des visites de terrain, ce jeudi 03 février 2022, aux collèges Just Hyasine et Antoine Sylvère Félix à Macouria
L’Exécutif territorial poursuit les rencontres et les visites de terrain au sein des Établissements Publics Locaux d’Enseignement (EPLE) pour une meilleure appréhension des problématiques des réalités des établissements scolaires.
Ce jeudi 3 février 2022, Annie Robinson-Chocho, 2è vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), déléguée à l’Éducation et aux constructions scolaires, et Isabelle Vernet, conseillère territoriale déléguée à la Réussite scolaire et à la lutte contre le décrochage, se sont rendues aux collèges Just Hyasine et Antoine Sylvère Félix situés à Macouria.
Ces visites d’établissements ont pour objectif de :
- Mettre en lumière les conditions de travail des agents ATTEE
- Proposer des pistes d’amélioration
- Faire remonter les besoins en infrastructure, en aménagement, matériel mais également en ressources humaines et en formation des agents
Ces temps de rencontres avec le personnel encadrant et les ATTEE sont aussi l’occasion d’échanger autour des projets de l’établissement et d’entendre les difficultés rencontrées, comme au collège Antoine Sylvère Félix qui doit faire face à un afflux important d’élèves mais également à des problèmes liés à la saison des pluies. Des travaux sont d’ailleurs programmés afin d’améliorer les conditions de tous ceux qui fréquentent ce collège.
Annie Robinson-Chocho a tenu à rappeler la volonté de la majorité d’inscrire l’éducation au cœur des priorités de cette mandature.
D’autres visites sont prévues dans les prochains jours aux collèges La Canopée et Maurice Dumesnil à Matoury ainsi qu’au lycée Léon Gontran Damas à Rémire-Montjoly.