[Éducation – Formation- Jeunesse] Réunion autour du concours « Je filme le métier qui me plaît » et « Je filme ma formation »
Ce vendredi 22 avril 2022, plusieurs membres du jury de la cérémonie locale de remise de prix des concours « Je filme le métier qui me plaît » et « Je filme ma formation » qui se déroulera le 4 mai prochain, se réunissaient, en visioconférence avec plusieurs participants allant du littoral, à l’ouest guyanais.
Destinés aux collégiens, lycéens, étudiants, apprentis et stagiaires, ces concours nationaux déclinés localement, consistent en la réalisation d’une courte vidéo (3 minutes maximum) valorisant les métiers et formations du territoire.
Plusieurs élèves et professeurs participaient à ces échanges à distance, en présence de Philippe Bouba, 5è vice-président délégué à l’enseignement supérieur et à la recherche et de Muriel Briquet, conseillère territoriale déléguée à la jeunesse et à la vie associative, tous deux membres du jury. L’objectif ? Une présentation des projets et un échange avec le jury.
Les participants en visioconférence de ce vendredi 22 avril 2022 au concours “Je filme le métier qui me plaît” :
- Le lycée Melkior – catégorie – thématique les perspectives d’emploi dans la petite enfance après un bac pro “Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP)
- Le collège Concorde Maurice Dumesnil – catégorie – thématique Métier des agents de qualité des eaux
- Collège Arsène Bouyer d’Angoma – Je filme le métier qui me plaît – thématique Métiers du Spatial
- Cité éducative de Saint-Laurent du Maroni – Je filme le métier qui me plaît – Une région biogéographique de rattachement de grands défis
Les participants en visioconférence de ce vendredi 22 avril 2022 au concours “Je filme ma formation” :
- L’IUT de Kourou – catégorie – thématique le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Techniques de Commercialisation
- Le lycée Lumina Sophie – catégorie – thématique CAP Production et Service en Restauration
Parmi les membres du jury : des professionnels du monde de l’audiovisuel, parmi lesquels, Marvin Yamb, parrain de l’évènement et président du jury.