[Économie – Innovation] Présentation de l’édition 2022-2023 de l’Or Boisé, Rhum de Délices de Guyane autour de l’art amérindien
Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) a participé ce jeudi 10 novembre 2022, à la soirée de présentation de l’édition 2022-2023 de l’Or Boisé, Rhum de Délices de Guyane, au siège de la société à Dégrad des Cannes aux côtés des conseillères territoriales Marie-Lucienne Rattier et Keena Perlet en présence de Bernard Boulanger, président de Délices de Guyane.
Après l’art tembé en 2021, la société a choisi de mettre en avant l’art amérindien pour cette nouvelle édition limitée à 5000 exemplaires. En effet, l’étiquette de la bouteille de liqueur au parfum boisé arborera un joli ciel de case réalisé par l’artiste amérindienne Ti’Wan Couchili pour Délices de Guyane. Ce dernier évoque la puissance de la nature à travers la richesse de ses fouilles.
Outre la présentation de l’étiquette 2022-2023 de l’Or Boisé, avait lieu l’inauguration de l’atelier chocolat. Un projet initié en 2020 pour la confection d’un chocolat made in Guyane.
Le Président Serville a salué cette nouvelle initiative :
« C’est une constance que tu manifestes en étant véritablement ancré comme tu le fais si bien dans l’art et dans la culture profondément guyanaise. Dans une démarche perpétuelle d’innovation, tu fais partie de ces hommes et femmes qui se donnent la capacité de hisser la Guyane à ce rang de carrefour mondial de l’excellence. »