[COMMUNIQUÉ] Disparition de Richard Gabriel : réaction du président de la Collectivité Territoriale de Guyane

C’est avec tristesse que j’ai appris ce matin la disparition de Richard Gabriel, personnalité guyanaise bien connue, tant pour son parcours dans l’entrepreneuriat que pour son implication dans les milieux politiques et associatifs.

Il s’était en effet lancé, très jeune, dans le commerce, jusqu’à devenir, au terme d’un riche parcours,  propriétaire de nombreuses enseignes en Guyane.

On se souviendra également de son parcours au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Guyane dont il a été le vice-président puis le président.

Il aura, sans aucun doute, marqué de son empreinte la vie économique du territoire.

Une implication qu’il a également mise au service du monde associatif, et notamment du Sport Guyanais dont il a été le président.

Également engagé en politique, il avait rejoint l’ancien maire de Cayenne Jean-Claude Lafontaine de 1995 à 2008, en tant qu’adjoint au maire de la commune.

C’est aujourd’hui une véritable figure locale qui tire sa révérence. Un homme d’engagement, particulièrement investi dans la vie de notre territoire.

Mes Conseillers se joignent à moi pour adresser nos condoléances  à sa famille et à ses proches et leur témoigner notre soutien.

 

Gabriel Serville

Président de la Collectivité Territoriale de Guyane