Pour se déplacer d’une ville à l’autre en sécurité et en toute tranquillité, la Collectivité Territoriale de Guyane met à votre disposition, un service adapté au dimensionnement du territoire : le transport Interurbain Guyanais (TIG)
Le réseau TIG, dans sa forme actuelle, est né en 2010. C’est suite à une forte demande de la population que le Conseil Général de l’époque a mis en place ce réseau de transport, dans le but de répondre de façon efficiente aux doléances de celle-ci. Après, plusieurs expérimentations, le TIG a donc pu évoluer et il tend encore à se développer afin de toujours se rapprocher au plus près de la réalité de nos usagers et ainsi répondre à leurs besoins sur tout le territoire.
Le nouveau réseau TIG a été lancé en 2020 par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), pour une durée de cinq ans soit jusqu’au mois d’août 2025.
Avec vous au quotidien, accessible à tous (certains véhicules ne sont pas encore accessibles aux PMR)
Desservant actuellement 9 municipalités sur le territoire, notre dispositif s’efforce d’offrir des services réguliers et performants vous permettant de voyager économiquement, écologiquement et en toute quiétude.
Accessible à tous, le réseau de transport non urbain de voyageurs comprend 8 lignes actives permettant ainsi des déplacements efficaces.
Comment se déplacer avec le TIG ?
Vous pouvez retrouver ici les lignes existantes sur le réseau :
- Ligne 1 : Awala- Yalimapo / Mana / Saint-Laurent
- Ligne 2 : Mana / Iracoubo / Cayenne
- Ligne 3 : Kourou / Sinnamary / Iracoubo
- Ligne 4 : Cayenne / Saint-Laurent (directe)
- Ligne 5 : Cayenne / Kourou
- Ligne 6 : Kourou / Saint-Laurent (ouverture prochaine)
- Ligne 7 : Omnibus
- Ligne 8 : Cayenne/ Régina/ Saint-Georges
Contacts :
Télécharger les horaires et points d’arrêts de la Ligne 3 Iracoubo/Kourou Kourou/Iracoubo