Délégation de Service Public – Commission du lundi 09 mars 2020
Ce lundi 9 mars 2020, se déroulait une commission de délégation de service public à l’Hôtel Territorial de la Collectivité Territorial de Guyane, présidée par Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, en présence d’Isabelle Patient, 3e vice-présidente déléguée à l’aménagement du territoire, au logement et transport, de Rolande Chalco-Lefay, 9e vice-présidente déléguée à la culture, patrimoine et identités et de Jocelyn Ho-Tin-Noé, conseiller territorial délégué à l’aménagement numérique du territoire et l’agriculture.
Les points suivants figuraient à l’ordre du jour :
1 – la concession de service public portant sur un réseau d’initiative publique satellitaire
2 – la concession de service public portant sur un réseau d’initiative publique FTTH
3 – la concession de service public de transport non urbain de voyageurs en Guyane
Pour le premier point, après avoir passé en revue les différentes candidatures, les quatre sociétés qui se sont déclarées présentaient les conditions de recevabilité requises et ont été retenues.
Un cahier des charges sera alors envoyé aux candidats, afin de recevoir une offre initiale, qui sera analysée pour laisser place à la phase de négociation en vue d’une remise d’offre finale.
En second point, trois candidatures ont été étudiées. Les documents fournis ont permis de valider la recevabilité des candidatures, deux candidats sont retenus pour la phase de dialogue suite au rapport présenté.
En dernier lieu, 11 candidats ont répondu à l’offre relatif à la concession de service public de transport non urbain de voyageur en Guyane , les 11 sont retenus.