La CTG met à l’honneur les meilleurs bacheliers de Guyane

Dans le cadre de sa politique de mise à l’honneur des meilleurs bacheliers, initiée depuis 2011 sous l’ancienne collectivité régionale, la Collectivité Territoriale de Guyane organisait hier jeudi 13 juillet 2017, via sa Direction de l’Education et de l’Enseignement Supérieur, une cérémonie de récompense dédiée aux bacheliers qui ont obtenu la mention « Très bien » au baccalauréat.
 

Cette année, ils sont 50 bacheliers à avoir obtenu la mention « Très bien », répartis en 7 sections :

 

  • Baccalauréat Littéraire
  • Baccalauréat Economique et Social
  • Baccalauréat Scientifique
  • Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable
  • Baccalauréat Sciences et Technologies de la santé et du social
  • Baccalauréat Sciences et Technologies de Laboratoire
  • Baccalauréat Professionnel Accompagnement, soins et services à la personne option A :
    à domicile
     

Durant cette cérémonie, un chèque d’une valeur de 500 euros a été remis à chaque bachelier par le 12èmeVice-Président de la CTG, Claude Plénet, délégué à l’Education, la Formation Professionnelle et l’Apprentissage et les Conseillers Territoriaux Elainne Jean et Hadj Bouchehida. Cette aide attribuée par la CTG contribue essentiellement à prendre en charge les premières dépenses de la scolarité en études supérieures.

 

Claude Plénet a lors de cette réception tenu à adresser quelques mots à ces jeunes. L’élu de la CTG a rappelé l’importance pour ceux qui ont choisi de poursuivre leur études dans l’hexagone qu’ils aillent se « frotter à d’autres cerveaux » avant de revenir contribuer à l’essor de leur territoire.

Elainne Jean et Hadj Bouchehida ont quant à eux félicité les jeunes bacheliers pour leur parcours scolaire et exprimé leur admiration concernant leur projet professionnel aussi précis qu’ambitieux.

 

Il est important pour la Collectivité Territoriale de Guyane d’apporter son soutien à ces jeunes qui s’apprêtent à faire leur entrée dans la vie étudiante en souhaitant que celle-ci soit pour eux, jalonnée de succès, tant le territoire a besoin des ressources de cette jeunesse pleine de promesses.

Retrouvez dès demain la liste complète des jeunes bacheliers récompensés.