La CTG célèbre le nouvel an Hmong à Régina
L’élue de la CTG a eu le plaisir de proclamer l’ouverture de cette cérémonie traditionnelle avant d’adresser ses voeux les plus chaleureux à la communauté et de rappeler l’importance de la préservation et de la transmission du patrimoine culturel qu’elle qualifie de “socle” pour les peuples, aux jeunes générations.
La célébration a alors débuté au rythme du “Pov Pob”, traditionnel jeu de balles auquel se prêtent les femmes et les hommes de la communauté.
Cette cérémonie , comme celle qui s’est déroulée à cacao il y a un peu plus d’un mois avait un retentissement particulier puisque cela fait 40 ans que cette communauté originaire d’Asie à rejoint le territoire guyanais pour s’imposer aujourd’hui comme un modèle d’intégration parfaitement réussie au point de faire aujourd’hui partie intégrante de la société guyanaise.
La Guyane est riche de toutes ses composantes ethniques. Il est donc essentiel pour la collectivité de participer aux événements phares ancrés dans les traditions des différentes communautés de Guyane tels que le nouvel an Hmong.