La CTG accompagne les jeunes créatifs
Aujourd’hui samedi 20 mai 2017, le vice-Président délégué à l’éducation, l’apprentissage et la formation professionnelle, Claude Plenet, a eu le plaisir de remettre à trois jeunes du Collège Eugénie Tell-Eboué de Saint-Laurent du Maroni, leurs billets d’avion pour l’Hexagone.
Le 23 mai, grâce à l’action de la CTG, ils participeront au Grand Rex de Paris à la remise de prix organisée dans le cadre du concours national «Je filme le métier qui me plait », auquel ils ont participé. Une récompense leur sera décernée pour leur film « Couac de Guyane, l’or alimentaire ».
Ravi que la CTG puisse soutenir des jeunes guyanais qui réussissent grâce à leur travail d’équipe, le vice-Président a tenu à leur faire visiter la salle d’Assemblée Plénière de la Collectivité et ainsi mettre en avant le lieu hautement symbolique où de grandes décisions sont prises pour l’ensemble du territoire. Véritablement heureux et fiers d’être là, les jeunes ont pris place à l’invitation de Claude Plenet, à la tribune de l’Assemblée, pour quelques photos souvenirs qu’ils n’ont pas manqué de réclamer à Jean-Mary Bardoux, principal adjoint de leur collège qui les accompagnait.
Lors de la remise des billets directement aux élèves, Claude Plenet a souhaité souligner sa joie de constater que le sujet choisi pour le concours était ancré dans le territoire. « La Guyane a besoin de sa jeunesse pour se développer. Et vous démontrez avec ce travail primé une capacité de travail d’équipe, comme celle nécessaire ici, dans l’Assemblée. Peut-être en serez-vous les prochains Présidents ou Présidentes ! »
Tout au long de ces échanges, les 3 jeunes n’ont pas boudé leur plaisir de découvrir cette salle aperçue à la télévision, et sont repartis heureux aux cotés de l’équipe de l’établissement également ravie.