[Congrès de la Cyber Sécurité] Lancement du concours « Hack In Paradize » organisé par la CTG
Dans le cadre du Congrès de la Cyber sécurité organisé par la CTG, un concours de « Hacking » est organisé pendant 2 jours, à l’université de Guyane, et à distance en simultané à l’Université des Antilles, en Guadeloupe.
En Guyane, pas moins d’une quarantaine d’inscrits, de l’IUT de Kourou, de l’Université de Guyane et de particuliers, participent à ce concours, la Guadeloupe compte quant à elle une trentaine d’inscrits.
Mis en place en partenariat avec l’Agence Caribéenne pour la cybersécurité et l’École Supérieure du Numérique Appliqué de Bretagne (ESNA), le challenge « Hack in Paradize » a été pensé par Guillaume Chouquet, directeur de l’ESNA de Bretagne et plusieurs élèves ingénieurs en cyber sécurité, présents en Guyane pour l’occasion.
Demain, les résultats seront dévoilés. Le gagnant pour la Guyane sera récompensé à l’Hôtel Territorial le jeudi 17 octobre.
Pour rappel, les 16 et 17 octobre se tiendra le
Congrès de la cybersécurité organisé par la CTG et l’Agence Caribéenne pour la cyber sécurité.
Les professionnels du secteur public ou privé, les étudiants et le grand public pourront ainsi accéder aux outils et bonnes pratiques leur permettant de se protéger des menaces d’internet !
Conférences, Cybervillage, et ateliers thématiques seront proposés !