[Conférence-Concert] Soirée musicale autour de 250 partitions issues de l’œuvre oubliée du compositeur guyanais Lionel Sugat, ce vendredi 3 décembre 2021, aux Archives Territoriales, à la MCMG à Rémire-Montjoly
Une soirée musicale autour de l’œuvre oubliée du compositeur guyanais Lionel Sugat était organisée ce vendredi 3 décembre 2021 aux Archives Territoriales de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) en partenariat avec le Conservatoire de Musique de Danse et de Théâtre de Guyane, à la Maison des Cultures et des Mémoires de Guyane (CMDTG) à Rémire-Montjoly.
Lors de cette manifestation, les professeurs du CMDTG ont interprété au public présent quelques-unes des 250 partitions inédites de Lionel Sugat. Parmi eux :
- Patricio Malcolm Valdès
- Emmanuel Coulanges
- Fdel Diaz Bétancourt
- Aymerick Létard
- Jean-Claude Valminos
- Arsène Popo
La conférence était présentée par Rémy Péru-Dumesnil, archiviste aux Archives Territoriales et chercheur en histoire à La Sorbonne.
Gabriel Serville, président de la CTG, et Roger-Alain Aron, 7ème vice-président, ont assisté au spectacle.
Le Président de la CTG a qualifié la soirée de « fabuleux moment d’échange musical”, tout en relevant que “À cette époque déjà se jouait l’excellence guyanaise ».