COMMUNIQUÉ : Les sportifs guyanais Kesny Joseph et Gemina Joseph sacrés champions de France – Réaction du Président Rodolphe Alexandre
En ce dernier week-end du mois de février, deux sportifs guyanais ont brillé dans leurs disciplines respectives à l’échelle nationale, faisant ainsi la fierté de la Guyane.
D’abord, le boxeur guyanais Kesny Joseph, du club Guyane Ring, sacré champion de France amateurs de boxe, à Saint-Quentin, ce samedi 24 février 2018. Il s’est illustré face à Malik Nahim de l’AS Montferrandaise, aux points (4-1), dans la catégorie des moins de 56 kilos.
Et parce que nos sportifs guyanais ne conquièrent pas que les rings mais aussi les stades, l’athlète guyanaise Gemina Joseph, du club local de Roukou s’est imposée, également ce samedi 24 février, lors des Championnats de France jeunes en salle. La kouroucienne a remporté l’épreuve du 200 m féminin en 24 ”08.
Je tiens vivement à féliciter ces deux champions guyanais et leurs cadres techniques, qui à force de combativité et de persévérance, ont fait rayonner le territoire guyanais.
Aujourd’hui, encore, la Guyane peut s’enorgueillir d’être une terre de talents, une terre de champions.