COMMUNIQUÉ : Retard du versement de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie à domicile
Ce retard est lié au changement du logiciel dédié, au profit d’un nouvel outil destiné à optimiser la mise en paiement des prestations sociales gérées par la collectivité, le prologiciel « Iodas ».
Celui-ci permettra de faciliter la gestion des dossiers et ainsi, de garantir aux bénéficiaires un temps d’instruction plus court. Une nouvelle acquisition qui s’inscrit dans une politique globale de modernisation de l’ensemble des outils du Pôle Action sociale de la collectivité, en charge, en dehors de l’APA, de plusieurs autres prestations sociales.
La date effective de paiement de la prestation du mois de juillet interviendra au début du mois d’Août et viendra donc se cumuler avec le paiement de ce même mois, à quelques jours d’intervalle.
La Collectivité Territoriale de Guyane remercie vivement les usagers de leur compréhension et s’excuse de ce dysfonctionnement touchant un public qu’elle sait vulnérable.
Elle leur garantit une reprise normale, mensuelle et optimisée des versements de l’APA dès le mois de septembre 2019.