[COMMUNIQUÉ] Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane et président du Conseil d’Administration de l’IMED, réagit à l’annonce par la Directrice Générale de l’ARS de la cessation définitive d’activité de l’IMED
Devant la population guyanaise, appelée à témoin, Gabriel Serville exprime son étonnement : jamais, jusqu’au conseil d’administration du 8 juin dernier, l’information n’avait circulé de l’existence de la mission d’inspection évoquée par l’ARS.
Avant d’en tirer des conclusions aussi extrêmes, il aurait été naturel d’en informer à tout le moins les administrateurs.
De telles pratiques, de la part d’une autorité administrative sur le départ, interrogent d’autant plus qu’elles interviennent au terme d’un parcours contesté.
Le président du conseil d’administration ne souhaite pas commenter les termes du communiqué qui prétend lui interdire le contact avec l’administrateur provisoire. Il se borne à indiquer qu’il envisage d’attaquer en justice la légalité de la décision prise par l’actuelle directrice générale de l’ARS afin que l’avenir de la structure ne soit pas “entravé” par une décision prise de manière unilatérale et sans aucune concertation.