Commission d’appel d’offres du 15 juillet 2020
Ce mercredi 15 juillet 2020, se déroulait une commission d’appel d’offres, afin d’examiner plusieurs marchés, notamment relatifs au Plan Pluriannuel d’Investissements de la CTG.
Une commission présidée par Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, en présence d’Isabelle Patient, 3e vice-présidente déléguée à l’aménagement du territoire, logement et transports, de Rolande Chalco-Lefay, 9e vice-présidente déléguée à la culture, patrimoine et identités, des conseillères territoriales, Tatiana Gustave-Laguerre et Mirtha Jean-Baptiste.
L’ordre du jour portait sur le choix des offres concernant :
– La réfection de la piste de Maripasoula lots 1 et 2
– La construction du Lycée de Maripasoula (Lots Bâtiments)
– La construction du SDIS de Matoury
– La construction du collège 6 de Saint-Laurent du Maroni (lot climatisation)
– Le terrassement du collège de Montsinéry
– Les prestations de formation professionnelle
– La location de bâtiments modulaires par la Collectivité Territoriale de Guyane
– L’acquisition d’une niveleuse
– L’entretien spécialisé des terrains en gazon synthétiques des installations sportives territoriales
Une attention particulière était portée aux constructions scolaires, très attendues, ainsi qu’à la réfection de la piste de Maripasoula, véritable enjeu, pour la commune, pour la population, pour la Guyane.
À l’issue de la commission, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane a salué l’implication de tous, permettant en dépit de la crise sanitaire, de continuer à avancer et de poursuivre les chantiers sur le territoire.