Comment faire de l’année 2020, une année utile pour la Guyane, à l’occasion des conférences internationales sur la Biodiversité ?
Comment faire de l’année 2020, une année utile pour la Guyane, à l’occasion des conférences internationales sur la Biodiversité ?
Actuellement en déplacement à Paris, la 1ère vice-présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Hélène SIRDER, participait ce mardi 4 février 2020 à une conférence ayant pour thème « Mobilisés pour la nature en 2020, année décisive pour stopper la perte de la biodiversité au niveau mondial », au Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères.
À l’heure où 2019 a été une année d’alerte, 2020 sera incontestablement l’année de l’action de la biodiversité.
Au niveau international en 2020, de nombreux rendez-vous internationaux sont programmés :
Le Congrès mondial de l’UICN en juin prochain, le sommet de la nature des Nations Unies en septembre, et la COP15 CBD à Kunming en octobre.
Rappeler les enjeux, mobiliser tous les acteurs, tels sont les sujets principaux que cette demi-journée se proposait de développer.
L’élue déléguée à l’Environnement a saisie l’occasion de s’entretenir avec Yann WEHRLING, ambassadeur à l’environnement – Ministère des Affaires Étrangères, sur la place de la Guyane dans la délégation française.