Cinéma : Le Président de la CTG en visite sur le tournage de la série Guyane
Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, s’est rendu ce mardi 27 février 2018 sur le tournage de la deuxième saison de la série Guyane, création originale de Canal+, initié en novembre dernier sur le territoire.
Des camions dédiés au stockage des accessoires à la table-régie en passant par le matériel de captation, ce fut l’occasion pour le Président de l’Assemblée de Guyane de découvrir l’univers particulier d’un tournage.
Rodolphe Alexandre a d’ailleurs pu assister en direct à une séquence tournée dans la commune de Rémire-Montjoly et rencontrer les équipes mobilisées, une centaine de personnes au total dont environ 60 locaux et échanger avec le réalisateur des épisodes 5 et 6, Olivier Panchot, le producteur, André Bouvard et le producteur exécutif local, Pierre-Olivier Pradinaud.
Dans la nouvelle saison de la série crée par Fabien Neury, mais scénarisée cette fois par Pierre Leccia et Didier Lacoste, les téléspectateurs découvriront la suite des aventures de Vincent Ogier, vingt ans, étudiant parisien en géologie qui est arrivé en Guyane dans le but d’effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor. Un goût certain pour l’aventure et une audace qui n’est plus à démontrer ont conduit le jeune homme à s’associer avec le “parrain de l’or” Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint Elias. L’étudiant en géologie se retrouve alors plongé dans les remous de l’orpaillage illégal…