Cécile Vic s’est entretenue avec Rodolphe Alexandre
Cette rencontre a permis aux interlocuteurs du président de la CTG de prendre connaissance des particularités que connait la Guyane avec notamment sa démographie exceptionnelle, son immigration ou encore sa carence en matière structurelle.
Créée depuis 25 ans, la Fondation Air France a pour vocation de soutenir des projets en faveur des enfants et des jeunes malades, handicapés ou en grande difficulté, en France et dans les pays où Air France est présente.
Les projets que la Fondation soutient portent sur deux grands domaines d´activités : l´éducation et la formation. Depuis sa création, la Fondation a ainsi soutenu des centaines de projets qui permettent à des enfants d´avoir accès à l’éducation, aux loisirs et à la culture.
Elle concentre son action dans 2 domaines : l’éducation et la formation, en partenariat avec des associations et Organisations Non Gouvernementales (ONG) mais également avec des institutions publiques et des organisations internationales.
Directement liée à ses missions fondamentales que sont la petite enfance, la protection sociale, la protection maternelle et infantile ou encore l’éducation, c’est tout naturellement que la CTG apporte son soutien à cette fondation.
Cette année la fondation Air France financera deux projets en Guyane, le premier PEP 973, afin de venir en aide aux mineures et aux grossesses précoces dans un souci de maintien de la scolarité. Le deuxième, Baby Wall permettra d’égayer les murs de l’espace pédiatrique de l’hôpital de Cayenne pour le bien-être des ses occupants.
« Si nous sommes ici, c’est pour voir d’autres projets afin d’en financer d’avantage l’année prochaine, » indiquait Cécile Vic qui rencontrera plusieurs associations tout au long de son séjour. L’objectif étant la pérennisation des actions auprès de la fondation en Guyane.