Campagne de demandes de subventions en faveur des opérateurs du milieu sanitaire, social et médico-social
La campagne de demande de subventions en faveur des associations et opérateurs concourant aux missions de Prévention, Protection de l’Enfance et de la Famille de la Jeunesse, mais également de ceux qui mènent des actions à caractère sanitaire, social ou médico-social, pour l’année 2022, est ouverte jusqu’au 31 janvier 2022.
Durant cette période, chaque opérateur peut soumettre, selon une procédure simplifiée, son dossier pour la thématique concernée qui sera examiné par les services de la CTG puis par la Commission permanente, à compter du mois d’avril de l’année civile.
Modalités
Les demandes se font par voie dématérialisée tout au long de cette période, à l’adresse suivante : assistantes.dgappss@ctguyane.fr
Public cible
La campagne de subventions dématérialisée pour l’année 2022 s’adresse à tous les opérateurs concourant aux missions de Prévention, Protection de l’Enfance et de la Famille de la Jeunesse, mais également de ceux qui mènent des actions à caractère sanitaire, social ou médico-social. Sont éligibles les dossiers des associations sollicitant des subventions pour des dépenses de fonctionnement, et des organismes publics tels que les Centres Communaux d’Action Sociale.
Enjeux et objectifs
En sa qualité de cheffe de file de l’action sociale sur le territoire guyanais, la CTG fait une priorité du mieux-être au sein des familles, qu’il s’agisse des futurs parents, des jeunes enfants, des adolescents, des jeunes adultes ou encore des séniors.
Ce dispositif d’aides vise à :
- Promouvoir un développement social qui tienne compte de l’ensemble de la population;
- Renforcer le soutien au monde associatif dans ces secteurs;
- Accompagner les associations et répondre à leurs besoins réels;
- Garantir une égalité de traitement des opérateurs et une équité; territoriale par rapport aux populations des zones moins urbanisées.
Pour aller plus loin
Chiffres clés :
Depuis la mise en place de ces aides par la CTG, une quarantaine de demandeurs a pu bénéficier de subventions allant de 500 à 20 000€.