Cambriolage à la DICS GRANT Réaction de la CTG
Cependant, le montant du préjudice est conséquent, particulièrement en cette période de finances publiques dégradées. De plus, il est à relever l’absence d’effraction qui interroge, impliquant, de fait, un repérage et une connaissance approfondie des lieux.
Ainsi, l’Exécutif ne peut que condamner avec fermeté, la tenue d’un tel acte effectué au détriment des usagers, d’un service public et des collaborateurs.
Immédiatement informée, la Collectivité Territoriale de Guyane a procédé au dépôt d’une plainte auprès des autorités compétentes. Consécutivement, des mesures de sécurisation ont été déployées : le changement de serrure des points d’accès aux 3 niveaux des 2 bâtiments et la mise en place d’un gardiennage des locaux. D’autres actions seront lancées ultérieurement, afin de garantir la sûreté des personnes et des biens de la collectivité.
Actuellement, la CTG s’attèle à mettre de nouveau à disposition du matériel afin de permettre à ses collaborateurs de poursuivre leurs activités.
L’Exécutif tient à saluer la réactivité de ses services pour pallier aux circonstances de cette regrettable situation. Il souhaite rassurer les usagers de cette unité : tout est mis en œuvre par la Collectivité Territoriale de Guyane afin de garantir un retour à la normale et assurer la continuité de ce service public.
L’affaire est désormais dans les mains des autorités policières, et il y a nul doute de la part de l’Exécutif sur le fait que toute la lumière sera effectuée sur ce dossier.