Réunion d’avancement à Saint-Laurent du Maroni du projet de PPE
Le jeudi 10 mars se tenait au Centre administratif d’intervention technique de Saint-Laurent du Maroni, une réunion concernant l’avancement des travaux d’élaboration de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE).
Durant plus d’une heure, l’ensemble des élus présents, les services de l’État et les partenaires tel EDF, ont pu échanger sur la situation énergétique du territoire et plus particulièrement celle de l’ouest guyanais. Ainsi, projections de la demande en électricité, maitrise de la demande ou encore objectifs de sécurité d’approvisionnement ont été abordés au cours d’un débat riche et volontaire.
Une vingtaine d’acteurs ont participé au débat, dont la 1ère Vice-Présidente de la CTG, Héléne Sirder, le Préfet de la Guyane, Martin Jaeger, mais aussi le Maire de Saint-Laurent du Maroni, Léon Bertrand, et plusieurs élus de la CTG.
Tout au long du mois de mars, et pour assurer un relais efficace auprès de la population, une série de rencontres ont été programmées sur l’ensemble du territoire. Après Cayenne et Saint-Laurent, une nouvelle réunion se tient aujourd’hui à la mairie de Saint-Georges.