Audience solennelle de la Chambre Régionale des comptes
Ce vendredi 30 mars 2018, le Président de la CTG Rodolphe ALEXANDRE répondait à l’invitation d’Yves COLOMBET, le président des chambres régionales et territoriales des comptes des Antilles et de la Guyane, en assistant à l’audience solennelle de l’instance.
A cette occasion, Didier MIGAUD, le Premier président de la Cour des comptes a rappelé l’importance du positionnement de l’entité administrative, dont la fonction de contrôle des finances publiques n’induit pas un antagonisme avec les collectivités. Il s’est attaché à souligner le caractère impartial de l’institution dont les rapports permettent d’apporter une meilleure visibilité sur la gestion menée par les acteurs publics locaux.
De nombreuses personnalités assistaient à ce discours notamment le Préfet Patrice FAURE, les 4 parlementaires guyanais, Marie-Laure PHINERA HORTH le Maire de Cayenne.
En marge de l’audience, le Premier Président Didier MIGAUD qui a salué l’engagement des élus qu’il a pu rencontrer lors de son séjour, a remis au Président de la CTG Rodolphe ALEXANDRE un présent, un bel exemplaire de la collection de la Monnaie de Paris, marquant les 150 ans de la Cour des Comptes.