[AMÉNAGEMENT] Réunion de travail à l’EPFA Guyane
Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane participait ce jeudi 27 janvier 2022,en sa qualité de président de l’Établissement Public Foncier et d’Aménagement de Guyane (EPFAG), à une réunion de travail, menée par Denis Girou, directeur de l’EPFAG, aux côtés de Chester Léonce, 9è vice-président délégué à l’Aménagement du territoire, au désenclavement et aux transports.
Cette réunion avait pour objectif d’aborder l’actualité du foncier en Guyane, de faire un point d’étape sur les projets en cours et ceux à venir mais également de préparer le prochain conseil d’administration, dont Gabriel Serville est le président.
Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, il était notamment question de la construction de nouveaux collèges sur le territoire. En effet, la CTG doit répondre aux enjeux majeurs que représentent la croissance démographique en Guyane et les besoins cruciaux en infrastructures scolaires qui en découlent. Alors que les services de la Collectivité travaillent sur la prochaine Programmation Pluriannuelle d’Investissements scolaires, cette séance de travail était l’occasion de faire un point sur les différents OIN et de mener une réflexion quant à l’implantation des prochains établissements scolaires au sein de ces futurs bassins de vie.
Lors de cette réunion, Gabriel Serville a tenu à rappeler que la scolarisation de tous les enfants de Guyane est la priorité de sa mandature.
D’autres réunions de travail dédiées à avancer sur cette question sont prévues prochainement entre les équipes de l’EPFA Guyane et les services de la CTG.