Alizée Ducos Championne de France ! Deux autres guyanais médaillés de bronze
Samedi 14 mai 2016 se déroulaient les championnats de France Cadets de Taekwondo à la Halle Stéphane Diagana à Lyon. Auteure d’une formidable performance, Alizée Ducos, licenciée au club Keumgang Dojang de Matoury, y a été sacrée championne de France Cadette catégorie -37kg !
À noter également les belles médailles de bronze d’Ajodhia Andy et de Djouf Kesia.
Au mois de février dernier, la jeune Alizée s’illustrait déjà aux cotés de deux autres compétiteurs guyanais dont Iris Ducos chez les minimes, à l’Open de Taekwondo de l’Île-de-France au Stade Pierre de Coubertin. Sa belle médaille d’or laissait entrevoir une belle saison 2016, pronostic qu’elle confirme déjà avec ce nouveau titre de championne de France.
Depuis le début de l’année le Taekwondo guyanais démontre toutes ses qualités, au travers Alizée et Iris Ducos, mais aussi avec Diouf Kesia, Ajodhia Andy, Andy Sulfrian, Lywen Naine, Marlin Sheryl,… et la Guyane avec eux, montrant sa capacité à fournir des athlètes de haut niveau, assoiffés de victoires. Une montée en puissance continue qui ne peut que réjouir les amateurs de sport de tout bord.
Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, félicite chaleureusement cette jeune athlète qui démontre pour son âge une rigueur et une détermination admirable, ainsi que les deux médaillés de bronze qui n’ont pas démérité. Comme toujours, il adresse toutes ses félicitations et ses encouragements aux entraîneurs et aux éducateurs qui permettent aux jeunes sportifs guyanais d’éclore et de révéler leur talent au grand public, en local comme au national.