[Accompagnement des personnes en situation de handicap] Attribution d’un véhicule auto-école adapté aux personnes en situation de handicap avec l’accompagnement financier de la CTG
Dans le cadre de la politique menée par la Collectivité Territoriale de Guyane en matière d’accompagnement des personnes porteuses de handicap et des objectifs poursuivis dans le cadre du schéma territorial de l’autonomie, parmi lesquels celui de permettre à l’usager d’être acteur de son parcours de vie et ainsi contribuer à l’égalité des chances des personnes en situation de handicap, un véhicule d’auto-école adapté aux personnes en situation de handicap a été remis ce jeudi 30 mars 2023, à l’auto-école ” Hello Formation” avec l’accompagnement financier de la CTG (34 000 euros).
Cette remise de clés avait lieu à CLASS’AUTO IMPORT-concessionnaire automobile, en présence de Patricia Saïd, 4è vice-présidente de la CTG, déléguée à la solidarité et à la santé, de Wesley Jérôme, gérant de l’Auto-école « Hello Formation », en charge désormais de la formation automobile des personnes à mobilité réduite et du distributeur CLASS’AUTO IMPORT.
« La Collectivité de Guyane œuvre afin de préserver l’autonomie des personnes, maintenir le lien social et lutter contre l’isolement. Elle contribue à améliorer la mobilité des personnes en situation de handicap avec la mise en service d’un véhicule aménagé pour le permis de conduire B. Cette aide accordée permettra aux personnes qui le souhaitent de passer leur permis aux même tarifs qu’un permis classique avec un formateur référent handicap et sans surcoût lié au handicap. La CTG a donc apporté les financements nécessaires permettant de tout mettre en œuvre pour une somme de 35 000 euro », a souligné la Vice-présidente dans son discours introductif.
Pour aller plus loin :
Dans le cadre du Schéma territorial de l’Autonomie, La Collectivité Territoriale de Guyane a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour la mise en place du permis de conduire B, adapté aux personnes en situation de handicap.
Une campagne de sensibilisation est prévue dans les prochaines semaines ainsi qu’une séquence de présentation de ce véhicule pour handicapé, auprès de services et établissements médico-sociaux du territoire.