Ouverture Officielle des Journées Européennes du Patrimoine 2019 à l’EPCC les Trois Fleuves
Ouverture officielle des Journées Européennes du Patrimoine 2019
Lors de son discours inaugural, la Vice-Présidente Rolande Chalco-Lefay a salué le travail des Services Patrimoniaux de la CTG qui œuvrent au quotidien pour l’amélioration de la connaissance de l’Histoire et du Patrimoine de Guyane et pour sa diffusion.
L’histoire des 477 «noirs de traite» de Mana, de l’Afrique à la Guyane
La Vice-Présidente a ensuite introduit la conférence “Mémoires enfouies : à la rencontre des Ancêtres de Mana” et, à cette occasion, a souhaité qu’une minute de silence soit observée en hommage aux disparus de l’équipe de Futsal de Mana lors du récent accident de la route.
Ensuite, Annie-Claude Clovis, Chargée de Mission Patrimoine Culturel Immatériel au sein du Service Langues et Patrimoine, a débuté la conférence devant un public attentif qui avait répondu présent dès ce premier rendez-vous des Journées Européennes du Patrimoine 2019.
Suite des Journées Européennes du Patrimoine 2019
Les Journées Européennes du Patrimoine se poursuivront les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019.
Pour télécharger la programmation complète, cliquez sur le lien ci-après => https://www.ctguyane.fr/www/wp-content/uploads/2019/09/2019-09-13-journeseuropennesdupatrimoine-ctg-dossier-de-presse-annexe1-hd.pdf
2019.09.13.JournéesEuropéennesDuPatrimoine_CTG_Dossier_de_Presse_Annexe1_hd