Rencontre avec le personnel du CESECEG

Rencontre avec le personnel du CESECEG

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, rencontrait le personnel du CESECEG (Conseil Économique, Social, Environnemental, de la Culture et de l’Education de Guyane), ce lundi 2 septembre 2019.

Une rencontre qui s’est déroulée en présence de la Présidente du CESECEG, Ariane Fleurival, de l’avocat et batonnier de Guyane, Patrick Lingibé, de magistrats et président de la Cour d’Assises et des salariés du CESECEG dans leurs locaux, afin de leur d’échanger sur la signature d’une convention de prêt de salle pour la Cour d’Assises

.
Pour rappel : Le Palais de Justice étant fermé depuis le mois d’avril pour cause de présence d’amiante, la Cour d’Assises qui y était hébergée fut contrainte de demander une solution d’hébergement satisfaisante.

Il a donc été initié des démarches de la Cour d’Assises auprès de la CTG pour bénéficier de la mise à disposition d’une salle dans les locaux du CESECEG.

Plusieurs points abordés lors de cette réunion, concernant notamment le rôle d’une Cour d’Assises, son déroulé, ses participants, les accès des locaux durant l’hébergement de la Cour d’Assises, la circulation des agents ou encore la sécurité qui sera renforcée.

Le Président de la CTG a rappelé lors des échanges qu’il s’agit là d’une décision pour l’intérêt de la Guyane, qu’un bâtiment qui puisse recevoir la Cour d’Assises de façon à permettre l’évolution juridictionnelle du territoire.