La CTG, partenaire de la valorisation de la biodiversité guyanaise

La 1ère Vice-Présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane, Hélène Sirder, déléguée au développement durable, inaugurait ce lundi 27 mai 2019, l’exposition photographique intitulée « La Réserve Naturelle Régionale Trésor de 2015 à 2019 », proposée par la réserve éponyme, qui a pris ses quartiers à l’Hôtel Territorial ce même jour, dans le cadre de la politique de la Collectivité visant à valoriser la richesse de la biodiversité du paysage guyanais.
 

Cette exposition photographique mettant en exergue les actions menées de 2015 à 2019 par l’équipe gestionnaire de la Réserve Naturelle Régionale Trésor située à Roura, avec le concours de photographes professionnels et amateurs, investira la rue intérieure de la CTG jusqu’à la fin du mois de juin. Le public pourra ainsi découvrir une trentaine de photos détaillant les paysages, ambiances, végétaux et animaux de la Réserve.

Le vernissage de cette exposition fut l’occasion de revenir sur les opérations conduites par La Réserve, placée sous l’autorité de la Collectivité, en partenariat avec le Conservatoire du Littoral, alliant un travail de conservation de la biodiversité, de recherche scientifique et d’éducation à l’environnement. Le site a reçu 20 000 visiteurs depuis 2015, sensibilisé 2200 personnes et fait l’objet de 10 études et expertises.

Participait également à ce vernissage, la 9e Vice-Présidente de la CTG Rolande Chalco-Lefay, déléguée à la Culture.

Le public pourra découvrir cette exposition jusqu’à fin juin 2019, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 45 à 16 h du lundi au vendredi (sauf le mercredi et vendredi – uniquement le matin).