La délégation Guyane d’escrime récompensée par la CTG
C’est avec beaucoup de fierté que Jean-Claude Labrador, 4ème Vice-président délégué au sport et au cadre de vie et Céline Régis, conseillère territoriale, accueillaient les jeunes médaillés en compagnie de la présidente du comité régionale d’escrime, Stéphanie Verdeaux, d’encadrants et de leurs parents.
En effet, la sélection guyanaise a porté très haut les couleurs du territoire en remportant pas moins de 12 médailles lors de la compétition, dont 5 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze.
Les jeunes escrimeurs se sont chacun vus remettre des chèques-cadeaux d’une valeur de 150€ offerts par la CTG.
Une belle récompense à tous les efforts fournis pour ces jeunes qui ont fait preuve d’abnégation, de courage et de persévérance comme l’a souligné le 4è Vice-président.
« Un beau parcours qui, on l’espère sera réitéré lors de la 2nde étape du Championnat Antilles-Guyane qui se déroulera sur le territoire les 15 et 16 février 2019 », ajoutait Céline Régis.
Dans le cadre de sa politique de soutien au développement et à la pratique du sport, les jeunes épéistes et fleurettistes ont bénéficié de l’appui de la Collectivité Territoriale de Guyane qui demeure un partenaire privilégié pour l’accompagnement des délégations sportives lors des compétitions.