Forum Post Bac : la CTG soutient l’accès aux études supérieures
A l’heure de la réforme du baccalauréat et du lycée et avec la mise en place du dispositif « Parcoursup », l’information constitue l’élément clé nécessaire à une meilleure orientation des néo-bacheliers.
A cet effet, ce grand rendez-vous réunissait plusieurs organismes et établissements de formation. Les parents d’élèves, les lycéens de 1ère et de terminales ainsi que les visiteurs ont pu y découvrir tout un panel d’études supérieures dispensées sur le territoire notamment les filières des métiers dits d’avenir.
Autre grand enjeu de ce forum, la réussite éducative est l’un des objectifs visés par la stratégie de la Collectivité Territoriale. A cette visée, ses services participaient à cette manifestation afin d’exposer son offre d’accompagnement aux études supérieures et à l’apprentissage.
Pour rappel, les aides mises en place par la CTG ont pour but de faciliter l’installation, la prise en charge des frais de scolarité, l’acquisition des premiers équipements de travail et le transport des étudiants dans le cadre des formations non dispensées en Guyane.
Pour plus d’informations :
Grande nouveauté de cette édition : la participation d’institutions étrangères d’enseignement supérieur
Cette année, grâce à un partenariat inédit, le forum compte parmi ses exposants, des représentants d’institutions étrangères d’enseignement supérieur de la Jamaïque, de Barbade, du Canada ou encore du Brésil.
L’objectif était d’inciter à la mobilité entrante et sortante, développant ainsi l’offre de formation proposée aux étudiants guyanais.