Clap de fin du 27ème congrès de l’ACCD’OM en Guyane
Les élus ultramarins ont sillonné le territoire d’est en ouest et se sont réunis pour aborder les problématiques communes à nos territoires.
Ce vendredi 16 novembre 2018, avait lieu la synthèse des travaux au siège de la Collectivité territoriale de Guyane en présence de Claude Plénet, 4ème Vice-président de la CTG.
A cette occasion, ont été votées un certain nombre de motions relatives aux finances, à la continuité territoriale, au foncier et aux branchements électriques sauvages dont la Guyane et Mayotte sont particulièrement concernés. Celles-ci feront l’objet d’une transmission au gouvernement.
Ces propositions découlent des travaux menés à l’occasion d’ateliers et d’échanges sur les problématiques liées aux finances, à la culture, aux énergies, aux déchets et à la logistique en Outre-Mer.
Dans son allocution, l’élu de la collectivité territoriale a souligné l’importance d’une telle manifestation témoignant de la solidarité des territoires compte tenu des problématiques communes rencontrées par les collectivités locales.