Mo Jazz : Ala.Ni accompagnée de Marvin Dolly, et Stéfano Di Battista ont ébloui le public du Zéphyr
Pendant l’entracte, la Vice-Présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rolande Chalco-Lefait déléguée à la Culture en a profité pour adresser ses félicitations aux deux leaders des groupes pour leur contribution, en remettant à chacun un cadeau au nom du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, selon lequel, «il est fondamental, pour des raisons culturelles et patrimoniales que les nouvelles générations aient l’occasion de pouvoir s’approprier ce genre musical puissant, enivrant, enraciné dans l’histoire commune des afro-descendants… ».
Pour la seconde prestation, le saxophoniste italien, Alto et Soprano, Stéfano Di Battista et son groupe parmi les plus grands mondiaux ont ébahi plus d’un au cours de cette soirée qui a réuni de nombreux invités, parmi lesquels, le Vice-Président de la CTG, Claude Plénet, le Président de Mo Jazz, Gilles Vernet, le troubadour, Chris Combette et bien d’autres. Selon bon nombre de spécialistes, Stéfano Di Battista cultive une virtuosité et une présence qui en ont fait, l’un des musiciens les plus influents d’Europe.
Aussi, d’autres pointures internationales et talentueuses sont attendues demain vendredi 9 novembre 2018. Guyane Jazz Projet (diversité de musiciens locaux) sera de la partie et ouvrira la scène à partir de 20 heures, suivi du géant Harold Lopez-Nussa Trio après la visite du jardin à 21H45 au Zéphyr.
Enfin, le samedi 10 novembre 2018, Omri Mor et Roberto Fonseca III et son groupe clôtureront ce MoJazz Festival Guyane International.