La semaine bleue 2018 : c’est parti !
Cette année, le programme innove en réservant une place à l’expression du talent personnel et artistique de nos gangans qui ont bénéficié, pour l’occasion, de l’accompagnement d’Arnaud Alexis, artiste peintre.
Avec le soutien opérationnel de l’association Ebène, la CTG avait lancé un concours de peinture ouvert aux résidents des EHPAD de l’Île-de-Cayenne, afin de réaliser l’identité visuelle de la semaine bleue 2018. Pas moins de 25 participants se sont inscrits dans les ateliers.
C’est ainsi qu’a eu lieu, ce lundi 8 octobre 2018, le vernissage des œuvres réalisées par les résidents des EHPAD de l’île de Cayenne, dans la salle d’exposition de l’ENCRE, en présence d’Emilie Ventura-Clet, conseillère territoriale en charge des personnes âgées.
Cette initiative avait pour objectif de faire participer de manière créative et dynamique les participants. Pour rappel, il s’agissait de personnes âgées de plus de 60 ans en perte d’autonomie en raison de leur âge ou de différentes pathologies permettant ainsi de faire ressortir leur esprit créatif.
Par le biais de cette exposition, la CTG souhaite ainsi valoriser leur implication et sensibiliser le grand public à l’importance de conserver un lien fort avec cette génération de la société guyanaise.
Toute personne intéressée peut venir apprécier l’ensemble de la galerie de ces œuvres, aux horaires d’ouverture de l’ENCRE,du 8 au 14 Octobre 2018.