Le « Body & Bikini Caribbean ERIC FAVRE SPORT GAMES » remporte un franc succès
C’est la 1ère fois qu’une compétition d’envergure internationale se déroulait sur le territoire pour le plus grand plaisir du public qui s’est déplacé en masse.
Organisée sous l’égide de la fédération internationale de bodybuilding, les athlètes provenant de la Métropole, de la zone Antillaise, de la Caraïbes et de l’Amérique centrale se sont affrontés dans les catégories bodybuilding, men’s physique, junior, junior men’s physique, women’s fitness (figures), bikini et bikini wellness avec des critères spécifiques.
Ainsi, une trentaine d’athlètes parmi les meilleurs des Antilles-Guyane et de la Caraïbes ont pris part à la compétition sous les encouragements des élus de la collectivité territoriale, parmi lesquels le Président Rodolphe Alexandre, Rolande Chalco-Lefay, Claude Plenet, Jacquelin Marius, Elaine Jean et Hadj Bouchehida.
Invité d’honneur, Lionel Beyeke, professionnel français au palmarès bien rempli a effectué une démonstration qui a ravi petit et grands.
Une belle manière d’assurer la promotion des différentes disciplines qui encadrent le bodybuilding et permet de fédérer le maximum de personnes. Des disciplines nécessitant beaucoup de travail, d’abnégation et de bonne volonté.
PALMARES des vainqueurs :
Catégorie Body building:
– 75KG: vainqueur: Bevis Prosper (Guadeloupe)
– 85 KG: vainqueur: Cela Charlin (Haiti)
– 95KG: vainqueur: Wendel Setropawiro (Suriname)
+ 95 Kg: Vainqueur: Wehl Fabian
Catégorie Figure : vainqueur : Bhikoo Amina (Guyane)
Catégorie Junior men’s physique : vainqueur : Haakmat Randal (Suriname)
Catégorie men’s physique : vainqueur : Haakmat Randal (Suriname)
Catégorie Welness : vainqueur : Dos Santos Leandra (Guyane)
Catégorie Bikini : Vainqueur : Tjon A San Stefani (Suriname)
Championne des championnes toutes catégories : Bhikoo Amina (Guyane)
Champion des champions toutes catégories : Wendel Setropawiro (Suriname)