Visite du Secrétaire d’État à la transition écologique et solidaire Sébastien Lecornu -Jour 1
A l’issue de cet échange protocolaire, toute cette délégation s’est rendue au centre ville de Cayenne, pour la présentation des futurs locaux de l’antenne de l’Agence française de la Biodiversité, qui sera située dans la capitale, donc.
L’occasion de procéder à la signature de la convention de préfiguration de la mise en place de cette antenne qui aura la mission, de portée locale, régionale et nationale, de contribuer à l’amélioration de la connaissance, la protection la gestion et la sensibilisation à la biodiversité terrestre, aquatique et marine.
Une établissement public qui va, selon la 1ère Vice-Présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane, Hélène Sirder, contribuer à la structuration de la filière biodiversité sur le plan local et accroître la visibilité de la Guyane au niveau national et européen s’agissant de cette riche biodiversité.
L’Élue de la CTG rappelle également que cette agence a aussi pour enjeu fondamental de constituer un levier pour émergence d’un modèle de développement économique allant de pair avec la préservation et la valorisation de la biodiversité guyanaise.