SPORT : 1er Grand Prix CTG de Powerlifting et Crossfit
Ce vendredi 13 juillet 2018 a eu lieu le 1er Grand Prix de Powerlifting et Crossfit au PROGT de Matoury, en présence du Président de la CTG Rodolphe Alexandre, des Vice-Présidents Jean-Claude Labrador, Rolande Chalco-Lefay, Sau Wah Ling.
Pour cette manifestation à l’initiative de la CTG en partenariat avec l’association Satellite Crossfit, l’ASC Nuhdiss Harcore Barbell Guyane et l’ASC Eau Lisette, 24 athlètes se sont opposés pour le CROSSFIT et 15 athlètes dont 3 du Surinam se sont positionnés pour la compétition de POWERLIFTING.
La compétition s’est déroulée simultanément pour les 2 disciplines qui ont occupé chacune un espace dans la fosse aménagée pour l’occasion.
Cette manifestation est la 1ère du genre en Guyane. Certaines démonstrations, à une autre échelle, ont déjà eu lieu sur le territoire. Mais la CTG a souhaité leur conférer une autre dimension, à l’image des modèles réalisés aux Etats-Unis alliant show et compétition.
Ainsi, après l’incontournable pesée des athlètes, a eu lieu une présentation des compétiteurs en amont de la manifestation qui s’est conclue par une remise de prix par les élus territoriaux : un chèque de 150 euros pour la 3ème place, 250 euros pour la seconde et le vainqueur repartait avec la belle récompense de 500 euros.
De plus, il s’agissait de promouvoir ces disciplines sportives liées à la pratique de la musculation, un loisir de plus en plus prisé en Guyane où de nombreuses salles se développent.