La CTG investit dans la sécurité des citoyens de Guyane – Aménagement du carrefour à l’intersection de la RD23 et de la RD 2
Dans le cadre de son programme de modernisation de son réseau routier, la Collectivité Territoriale de Guyane aménage un carrefour à sens giratoire à l’intersection de la Route départementale n°23 et de la route départementale n°2. Ces travaux débuteront au mois d’avril 2018 pour s’achever au mois d’octobre 2018.
Le futur aménagement se situe sur une route classée à grande circulation. Chaque jour, pas moins de 25 000 Véhicules traversent ce carrefour dont une part importante de Poids Lourds (800 PL). Il constitue un axe stratégique qu’il relie le port de Dégrad des Cannes au reste de la Guyane. L’aménagement permettra de fluidifier le trafic sur ce point d’échange et de réduire les embouteillages aux heures de pointes.
Les axes routiers concernés sont donc :
- La RD23, Dégrad des Cannes
- La RD23, ZI Collery
- La RD2, Route du Tigre
- La RD2, Route d’Attila-Cabassou
D’un montant de 1 750 375,42 € euros intégralement financé par la Collectivité Territoriale de Guyane, les travaux débuteront en avril et dureront 8 mois. En marge des aspects de voirie, l’aménagement intègre une dimension de développement durable, avec la réalisation d’un dalot de section pour l’assainissement et de passages écologiques, la mise en place d’un éclairage public reposant sur 15 candélabres composés de luminaires LED.
La circulation sera maintenue tout au long du chantier et la limitation de vitesse sera de 50 Km/h aux abords et dans l’emprise du chantier. Afin de permettre aux piétons et cyclistes de franchir le futur carrefour giratoire en toute sécurité un trottoir et une piste cyclable seront réalisés en périphérie de l’aménagement.
La Collectivité Territoriale de Guyane tient à remercier ses usagers pour leur compréhension, et les invite à la plus grande prudence. Ainsi pour leur sécurité et celles des techniciens qui interviendront sur le chantier, il est demandé de ralentir aux abords de la zone de travaux ainsi que de respecter la signalisation et les limitations de vitesse.
Pour suite utile : direction des infrastructures – rue du 14 juillet -97300 CAYENNE / TEL : 0594.28.20.20 – Télécopie : 0594.30.91.20