SDIS : 3 Groupements d’architectes en lice pour la construction du futur Centre de secours de Matoury
Le jury du concours restreint de maîtrise d’œuvre pour la construction du Centre de secours de Matoury présidé par le président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre et composé d’élus locaux et d’experts s’est réuni ce mardi 14 novembre 2017 afin d’examiner les 15 dossiers de candidatures (Groupements d’Architectes et de Bureaux d’Études Spécialisées) dans la salle d’extension de la CTG à Cayenne.
Après une brève présentation des différents dossiers par l’équipe technique de la CTG et, délibération du jury, 3 candidatures ont été retenues pour concourir à la conception et à la réalisation de ce futur ensemble architectural projeté sur la Route Nationale 2 dans la continuité du Palais Territorial Omnisports Georges Théolade de Matoury (PTOGT). D’une capacité d’environ 2 200 m2, la future caserne des sapeurs-pompiers se déclinera en plusieurs zones : un Centre de commandement, une Zone de vie commune, Un centre opérationnel ainsi qu’une Zone d’atterrissage des hélicoptères (DZ) et divers espaces en plein air dédiés aux entraînements, manœuvres et exercices physiques des soldats du feu.
Sur ce site, il est aussi projeté de construire la Direction du SDIS Guyane (Services techniques et administratifs). Les premiers travaux sont prévus au 3ème trimestre 2018. Le coût d’objectif de l’opération s’élève à 5,5 millions d’euros.