Claude Plénet, 12ème Vice-Président délégué à l’éducation, à la rencontre des représentants des lycéens pour leur présenter le calendrier des travaux de la CTG

Le 12ème Vice-Président de la CTG, Claude Plénet, délégué à l’Education, à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage, rencontrait ce mercredi 11 octobre, les représentants des élèves des lycées Léon-Gontrand Damas, Félix Éboué et Melkior-Garré, dans leurs établissements respectifs, relativement aux mouvements lycéens initiésil y a quelques jours, en présence notamment du Directeur du Cabinet du Recteur, Félix William, des proviseurs respectifs, Christine Lannuel, Jacqueline Gresse et Josette Lonchampt et de membres de l’équipe éducative de chaque établissement.

Pour apporter un éclairage technique à ces rencontres, le Directeur général adjoint, du pôle Infrastructures, Equipement et Appui aux Collectivités de la CTG, Smail Yahïa était présent, accompagné de ses équipes techniques, ainsi que le Directeur du service Éducation de la collectivité, Cédric Tablon.

Il s’agissait de présenter le calendrier des travaux en cours de réalisation ou qui seront prochainement réalisés par la CTG au sein des différents établissements et surtout de rappeler les nombreuses contraintes auxquelles sont soumises la collectivité concernant la réalisation de certains projets. A titre d’exemple, les délais concernant les marchés publics ou encore ceux relatifs à l’obtention d’un permis de construire etc.

Dans le cas du lycée Melkior-Garre, il s’agit de travaux de réhabilitation qui ont débuté en septembre 2017 et qui devraient durer 2 ans. Un délai que l’on attribue au fait qu’il ne s’agisse pas d’une construction nouvelle, mais de travaux de réfection, avec toutes les contraintes qui leur sont associées, notamment la nécessité de prendre en compte le passif de l’établissement.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]