La 19ème édition du salon du tourisme et des loisirs ouvre ses portes
Rendez-vous annuel incontournable entre les professionnels du tourisme et des loisirs, et la population guyanaise cette nouvelle édition a été inaugurée aujourd’hui au Palais Régional Omnisports Georges Théolade (PROGT) en présence de nombreux officiels. Parmi eux, le président de la collectivité territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre, le président du comité du tourisme, Alex Madeleine, le préfet de Guyane, Patrice Faure, les élus territoriaux, le maire de Matoury et les autorités et services de l’État.
Cette année 2017 aura été marquée par les événements historiques de mars et avril dernier, qui ont bouleversé tous les calendriers et remis en question l’organisation de nombreuses manifestations y compris le STLG. Mais c’était sans compter sur le soutien de la CTG et la détermination des professionnels du tourisme à rebondir et à faire valoir leurs filières. « En effet, en moins d’un mois, la quasi-totalité des stands ont été commercialisés, » expliquait Alex Madeleine.
Ainsi, à travers les 120 stands des exposants, les visiteurs du salon pourront se rendre compte de la grande diversité des offres, qu’elles concernent la gastronomie, les loisirs, les activités de plein air, l’hôtellerie, les technologies ou encore le transport. A noter cette année, la participation du Brésil, du Suriname et de Saint-Martin, qui malgré les récents événements, a fait le déplacement.
Rodolphe Alexandre a émis le souhait de voir ce salon constituer une véritable ouverture sur le monde qui permettra « de rayonner nos savoirs, savoir-faire, nos cultures et nos potentialités ».
Vitrine des richesses touristiques locales, le STLG est l’occasion pour les Guyanais de s’approprier ou réapproprier leur territoire.