Réouverture partielle des équipements sportifs de la CTG
La Collectivité Territoriale tient à informer ses usagers de la réouverture partielle de ses installations sportives, et ce à partir d’aujourd’hui, mercredi 20 septembre 2017.
Ne sont concernés qu’un certain nombre de sites et pour un accès, à l’heure actuelle, limité aux associations sportives. Les emplacements sont les suivants :
– Hall Michel Kapel (Cayenne)
– Complexe sportif Coumba – Lugier (Cayenne)
– Complexe sportif Eric et Etienne Edwige (Rémire Montjoly)
– Hall territorial de la Canopée (Matoury)
– Hall territorial Joseph Ho Ten You (Kourou)
– Hall territorial Henri Agarande (Kourou)
– Hall territorial (Sinnamary)
– Hall territorial (St Laurent)
– Hall Bertème Juminer (St Laurent).
Pour rappel, la Collectivité Territoriale avait pris la décision de restreindre la plage horaire d’utilisation de ses équipements, dans une note adressée en septembre, le temps de mener une réflexion avec les services de l’Etat, dans le cadre du contexte national relatif à la suppression du dispositif des CUI.
Suite à l’engagement de la CTG sur le maintien de 233 contrats, pour faire face aux besoins immédiats, la réouverture progressive des installations sportives a été programmée et annoncée.
Pour l’heure, cela ne concerne pas encore les équipements dans les collèges. La CTG communiquera ultérieurement à ce sujet, dès que les conditions de sécurité pourront être observées. Un sujet qui a déjà été évoqué avec les principaux de ces établissement, lors de la réunion faisant le bilan de la rentrée scolaire 2017, hier, à l’Hôtel territorial.
Une mobilisation importante des différents services de la Collectivité a été effectuée, sur une courte période, afin de garantir la continuité de ce service public dans l’observation du cadre réglementaire et pour permettre de nouveau, l’expression sportive des Guyanais.
En effet, un mois s’est à peine écoulé depuis l’annonce du gouvernement remettant en question les contrats aidés. Le Président de la CTG tient donc à saluer le travail et la réactivité de ses collaborateurs.
Dès aujourd’hui, la CTG convie les associations à signer leurs conventions confirmant l’attribution de créneaux et permettant l’utilisation des sites. De plus, pour présenter le cadre de fonctionnement pour cette saison, une réunion d’information sera organisée avec toutes les associations utilisatrices des équipements, le jeudi 28 septembre 2017.