Cérémonie de départ du préfet M. JAEGER
Aujourd’hui, Le Président de la Collectivité Territoriale Rodolphe Alexandre, accompagné par les Vice-Présidents Isabelle Patient, François Ringuet et Rolande Chalco-Lefay, se sont rendus à la préfecture, pour assister à la cérémonie marquant la fin du passage du Préfet Martin Jaeger en Guyane. Cette réception a eu lieu également en présence d’élus guyanais, des représentants de l’état et de la société civile.
Dans son allocution, ce dernier a cité un grand homme guyanais Félix Eboué et son discours « Jouer le jeu ». Il a également rappelé le rôle des fonctionnaires qui « n’est pas d’économiser l’argent de l’Etat mais de bien le dépenser ». De son propre aveu, il conclue « son discours le plus court de sa fonction en Guyane » en précisant qu’un « préfet est un serviteur de l’Etat et il a été décidé d’en nommer un autre. On ne part jamais de sa propre volonté ». Martin JAEGER se rendra donc vers sa dernière affectation, dans une administration centrale.
Le Président lui a remis un présent marquant son respect envers la fonction et l’autorité de l’Etat qu’il représente. Une œuvre de l’art marron Tembé qui rappelle les valeurs du peuple guyanais, un symbole pour l’accompagner vers sa nouvelle nomination.