Caribbean cup : Présentation des joueurs
Ce mercredi 21 septembre 2016, avait lieu, à la Ligue de football de la Guyane, la présentation de la liste des 19 joueurs concernés par les 2 matchs du 3e tour de la Coupe des nations de la Caraïbe. Etaient notamment présents le 4e Vice-président de la Collectivité Territoriale de la Guyane délégué au sport, Jean-Claude LABRADOR, le Président de la Ligue de football, Marcel BAFAU, le Directeur Technique Régional de la Ligue, Hubert CONTOUT, et le Coach de la sélection de Guyane, Jaïr KARAM.
Organisée par l’Union caribéenne de football, la compétition rassemble des meilleures équipes masculines caribéennes. Elle se déroule aux Etats-Unis du 18 au 24 mai 2017. Les qualifications pour la Coupe caribéenne des nations sont particulièrement importantes puisque les 4 équipes qualifiées disputeront également à la Gold Cup 2017, qui aura lieu du 9 au 30 juillet 2017. Le 5e aura la possibilité de se qualifier via des barrages contre une équipe de l’UNCAF.
Seront donc présents :
Gardiens
Donovan LEON (Stade Brestois) et Simon LUGIER (US Saint MALO)
Défenseurs
Inrick BAAL (CSCC), Alan CLET (CSCC), Jean David LEGRAND (Stade Bordelais), Hughes ROSIME (US Matoury), Anthony SOUBERVIE (Chambly FC)
Milieux
Loïc BAAL (Belfort), Roy CONTOUT (Maroc), Ludovic BAAL (Stade Rennais), Marc EDWIGE (CSCC), Miguel HAABO (Etoile Matoury)
Attaquants
Mickael SOLVI (US Matoury), Arnold ABELENTI (Drancy), Brian ST CLAIR (CSCC), Eric ALEX (US Matoury), Sloan PRIVAT (EA Guinguamp), Jules HAABO (Etoile Matoury), Rhudy EVENS (US Matoury)
Le 1er match aura lieu en Haïti, face à la sélection d’Haïti, le 05 octobre 2016. Les Yana Doko recevront l’équipe de Saint-Kitts le 08 octobre au Stade Edmard LAMA.
Jean-Claude LABRADOR a tenu à rappeler l’accompagnement de la CTG depuis le début de la compétition. Il a également exprimé le souhait de voir cette sélection de Guyane aller le plus loin possible.
Jaïr KARAM a, quant à lui, mis en avant les valeurs d’abnégation des joueurs, rappelant que les joueurs professionnels qui se sont rendus disponibles viennent jouer gratuitement, et prenant ainsi des risques en cas de blessures.