Tour de Guyane 2016 : la CTG partenaire des équipes cyclistes locales
Le coup d’envoi de la 27è édition du Tour cycliste de Guyane 2016 est prévu le 20 août 2016.
Cet événement sportif populaire rassemblera plusieurs équipes locales et de nombreux invités. A cet effet, ce vendredi 22 juillet 2016, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), partenaire officiel et sponsor du maillot jaune, procédait dans ses murs, à la remise des chèques aux 9 équipes cyclistes locales participantes.
L’Espoir cycliste guyanais, le Vélo club guyanais, la Croix du Sud, les vélo clubs de Kourou et de Sinnamary, le Club Guyane, l’USL Montjoly, l’Academie de Roura et le Sprint club de Macouria : autant de clubs cyclistes locaux qui participent au prochain Tour de Guyane et qui ont chacun reçu une manne financière nécessaire à la préparation de cette grande compétition sportive. La subvention allouée cette année atteint 4000€.
Par la voix de son 4è Vice-président délégué au sport, Jean-Claude Labrador, la collectivité territoriale a fait connaître sa volonté de renouveler son engagement et de soutenir les acteurs de cette discipline. Étaient également présents la 11è Vice-présidente, membre de la commission sport, Rolande Chalco-Lefay, les Conseillers territoriaux Sau Wah Ling et Jehan-Olivier Maignien, Président de la commission sport, Jean-Yves Thiver, Président du Comité régional de Cyclisme et Serge Sulpice Timothée, directeur par intérim de Guyane 1ère.
Comme le rappelle Jean-Yves Thiver, cette aide de la CTG permet aux clubs de faire face aux nombreuses dépenses engagées pour participer au Tour. « Nous sommes conscient que le cyclisme est un sport de riche par défaut dû à sa pratique qui est coûteuse ». Il a tout de même souligné l’importance de cette manifestation sportive dans le tissu économique guyanais notamment le domaine du transport, de l’hébergement et de la restauration.
Après avoir chaleureusement remercié les partenaires et reçu quelques nouvelles des juniors actuellement sur le Tour de Guadeloupe, Jean-Claude Labrador a adressé ses félicitations à l’équipe qui a représenté la Guyane lors du Tour de la Martinique. « Jai apprécié le comportement de nos joueurs et la solidarité qui, je l’espère, sera identique pour le Tour de Guyane ».
Une signature de convention de partenariat entre Guyane 1ère et la CTG concernant la retransmission radio et télévisée est prévue dans les prochains jours.