Les cadres de la CTG réunis en séminaire
Les cadres de la Collectivité Territoriale ont été réunis ce matin à Cayenne pour un séminaire autour de la “Détermination des principes d’organisation”. Volonté du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, il s’inscrit dans la continuité des démarches entreprises afin de poursuivre l’élan de mise en place de la nouvelle collectivité.
C’est d’ailleurs Rodolphe Alexandre lui-même qui a ouvert le séminaire et qui a précisé, lors d’une allocution d’un peu plus d’une heure, les objectifs du jour, tout en reprécisant sa vision de la mise en place de la CTG : “À l’impatience, je demande du temps : je ne tiens pas à produire un organigramme juste pour donner des cartes de visite. L’organigramme de la CTG, c’est la base, le socle et l’architecture de notre projet pour les prochaines années.” a-t-il déclaré.
Dans une ambiance clairement détendue, les cadres n’ont pas pour autant baissé leur attention, puis se sont répartis en trois groupes de travail : le premier sur les fonctions ressources, le second sur la territorialisation, et enfin le dernier sur l’insertion et la cohésion sociale.
Le déjeuner marqua la pause de cette journée, avant de retrouver les élus de la majorité pour une restitutions des travaux du matin.
Vous pouvez retrouver le discours du Président en intégralité ci-dessous :
Allocution d’ouverture du Président – Séminaire des cadres de la CTG 2016