Le Président rencontre la Directrice exécutive en charge des opérations de l’AFD
Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), Rodolphe Alexandre, s’est entretenu ce mardi 5 avril 2016 avec la Directrice exécutive en charge des opérations de l’Agence Française de Développement (AFD), Laurence Breton-Moyet, et le Directeur adjoint du département des outremers de l’AFD, François Parmantier. Il s’agissait de faire le point sur les grands enjeux opérationnels mais aussi stratégiques et institutionnels pour l’AFD dans les outremers.
A été évoqué au cours de cet échange le prêt à long terme au bénéfice de la CTG qui pourra intervenir en cours d’année. En l’attente, le versement d’une avance dans les deux mois a été très fortement sollicité par le Président de la CTG afin de pouvoir lancer dans les semaines à venir les 1ers chantiers de la PPI (Programme Pluriannuel d’Investissement) qui porterait notamment sur la construction de lycées et de routes.
Pour Rodolphe Alexandre, l’engagement de tels travaux, compte tenu de leurs durées d’exécution, est en effet urgent vu les échéances d’utilisation des fonds européens qui les cofinancent et qui doivent être utilisés dans des délais très contraints.