Dans le cadre de la programmation 2014-2020, l’Europe soutient la démarche LEADER (Liaison entre actions de développement de l’économie rurale), outil de développement territorial intégréau niveau infrarégional.
LEADER contribue directement au développement des zones rurales et périurbaines en renforçant la cohésion territoriale et en contribuant au développement durable àlong terme de la région.
Les opérations soutenues doivent aider les espaces ruraux às’organiser et às’adapter aux évolutions qu’ils connaissent en mutualisant les compétences et en favorisant les travaux conduits dans la concertation entre les différents acteurs publics et privés.
La Région Guyane en tant qu’autoritéde gestion lance un appel àmanifestation d’intérêt pour identifier les territoires intéressés par le programme européen LEADER sur la période 2014-2020.
Les candidats sont invités à préciser leur intérêt au plus tard le 17 février 2015.
En effet, àl’issue de cette phase d’identification des candidats, un appel àprojet sera lancé pour désigner les structures ainsi que les territoires de projets retenus pour la période 2014-2020.