Premier relais pour la vie organisé en Guyane
Ce samedi 5 octobre 2024, le premier relais pour la vie était lancé par la ligue contre le cancer de Guyane, sur la place des palmistes.
Cet événement sportif en faveur de la lutte contre le cancer, se déroulera pendant 24h durant lesquelles les relayeurs se succéderont.
Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane était présent pour soutenir cette cause importante.
En effet, le cancer frappe chaque année de nombreux guyanais.
Cet événement s’est déroulé en présence de Sandra Trochimara, maire de la ville de Cayenne, d’Antoine Poussier, préfet de la Région Guyane, de Rosine Maroudy, présidente de la ligue contre le cancer de Guyane, de l’ARS Guyane et de nombreux acteurs et partenaires.
« En matière de lutte contre le cancer, il y a un travail quotidien à réaliser, je tiens à remercier madame Maroudy, présidente de la ligue contre le cancer de Guyane, pour l’organisation de cette première édition du relais pour la vie […] L’avènement du futur CHU de Guyane avec tout le matériel de cette nouvelle structure devrait participer à mieux lutter contre toutes les formes de cancer. Enfin, je tiens à saluer les professionnels de la santé, les bénévoles et toutes les personnes qui œuvrent sans relâche. »
Gabriel Serville, président de la CTG