[Insécurité] Soutien à la population saint-laurentaise et à l’équipe municipale face à l’insécurité
Face à l’insécurité grandissante sur le territoire guyanais et plus particulièrement dans la ville de Saint-Laurent du Maroni, Gabriel Serville, président de la CTG s’est rendu ce mardi 8 octobre 2024, à la rencontre de Sophie Charles, Maire de la commune, accompagné des élus territoriaux Patrick Cosset et Jocelyn Thérèse.
Le président de la Collectivité Territoriale de Guyane a en effet souhaité témoigner son soutien à la population saint-laurentaise et au conseil municipal de la ville.
C’est devant la sous-préfecture que les élus ont siégé ce mardi, demandant des mesures fermes pour endiguer cette insécurité qui gangrène Saint-Laurent du Maroni.
« Par ma présence j’ai voulu montrer ma solidarité à l’égard de madame le maire et de son équipe, mais également à la population de Saint-Laurent du Maroni qui ne cesse de crier sa désespérance en termes d’insécurité de la ville. Il faudra une véritable prise de conscience des membres du gouvernement et qu’ils soient en capacité d’entendre et d’apporter les éléments de réponse attendus. »
Gabriel Serville, président de la CTG
Dans la continuité des actions engagées, une visioconférence avec les représentants des parlementaires de Guyane et Michel Ange Jérémie, président de l’association des maires était organisée dans la matinée, en faveur d’une réflexion commune sur les actions à mettre en œuvre pour lutter contre le climat délétère qui règne sur l’ensemble du territoire.
Aussi, une demande conjointe de rencontre avec le ministre de l’intérieur sera rédigée dans les plus brefs délais, co signée par la CTG, les parlementaires, les présidents d’EPCI, le président de l’association des maires, afin de solliciter des réponses fermes aux besoins du territoire en matière de sécurité.