[Communiqué] Incendie quartier de la Mâtine à Cayenne : Réaction de Gabriel Serville, président de la CTG

« Chers habitants de la rue des Palétuviers à Cayenne,

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris l’incendie qui a frappé votre quartier hier soir. Il est inadmissible que des différends familiaux, quels qu’ils soient conduisent à ces conséquences désastreuses laissant plusieurs familles sans toits, tout en mettant en péril la vie des voisins.

Mes pensées les plus sincères vont aux victimes de cet incendie et à leurs familles. En particulier à la jeune fille de 11 ans qui a été intoxiquée par la fumée.

Saluant le courage et le professionnalisme des pompiers intervenus rapidement pour maîtriser les flammes et limiter les dégâts, je salue les forces de l’ordre pour leur promptitude à arrêter le suspect présumé, permettant ainsi à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire. Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes qui ne sont pas conformes à nos valeurs de vie collective.

En ces moments douloureux, nous devons rester solidaires pour soutenir les victimes et les aider à surmonter cette épreuve. La Collectivité Territoriale de Guyane se tient à vos côtés pour toute l’assistance dont vous pourriez avoir besoin.

Soyez assurés de ma profonde empathie et de mon engagement à agir pour apporter réconfort et soutien à chacun d’entre vous.»

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane